Urgences Pédiatriques (4, rue Kléber)

Accueil

L’Hôpital Franco-Britannique  accueille des Urgences Adultes et Pédiatriques sur le site Kléber 24h/24 7 jours/7 quel que soit leur pathologie médicale, traumatique ou chirurgicale.

Les urgences de la naissance à 18 ans sont accueillies 24h/24 au sein des urgences générales dans un secteur différencié comprenant une salle d’attente et des espaces de consultation spécifiques à la Pédiatrie.

Les enfants sont examinés par un pédiatre ou un médecin spécialement formé à la pédiatrie.

Cliquez pour agrandir les images

L’accueil aux Urgences

Parcours du patient

Votre parcours aux Urgences

En arrivant aux urgences, adressez-vous à l’accueil pour créer le dossier de consultation de votre enfant. Il vous sera demandé de présenter sa pièce d’identité, la carte vitale ainsi que des renseignements administratifs (nom, adresse, âge, téléphone…). L’agent d’accueil s’occupe également des formalités de paiement à votre sortie.

L’orientation

Votre premier interlocuteur soignant sera l’infirmier(e) d’orientation et d’accueil qui évaluera l’état de santé de votre enfant. La gravité de son état est déterminée, selon une échelle de gravité avec des critères bien définis, du plus urgent – prise en charge immédiate – au moins urgent, ce qui peut expliquer ensuite votre délai d’attente. Quelque soit votre ordre d’arrivée, votre temps d’attente dépend donc de votre état, mais aussi de celui des personnes qui attendent comme vous aux urgences.

L’urgence vitale reste prioritaire dans tous les cas.

C’est pour toutes ces raisons que des personnes arrivées après vous, passent parfois avant.

Les soins et les examens

  • Une fois accueilli par le médecin, ce dernier examinera votre enfant et lui apportera les soins adaptés. Il peut demander des examens complémentaires comme par exemple une radiographie ou une prise de sang.
  • Réaliser ces examens et obtenir leurs résultats prend du temps. Il vous sera peut-être demandé de patienter en salle d’attente si l’état de votre enfant le permet. Pendant votre attente, si la douleur augmente ou si son état évolu, n’hésitez pas à vous adresser à l’infirmière ou à l’accueil.
  • Un circuit de consultation rapide a été mis en place pour les patients ne nécessitant pas d’examens complémentaires.

A l’issue de ces soins

  • Le médecin estime que vous pouvez rentrer à domicile avec votre enfant. Vous retournez chez vous avec tous les documents médicaux par vos propres moyens, ou bien grâce à un taxi ou une ambulance conventionnée.
  • Le médecin peut demander à ce que votre enfant reste à l’hôpital en observation au sein du service des urgences pour surveiller son état de santé.
  • Ou il peut être être hospitalisé, avec votre accord, dans un service de l’hôpital, ou éventuellement être transféré vers un autre établissement.

Nous espérons que ces informations vous aiderons à mieux comprendre le fonctionnement des urgences. Notre éthique est d’agir avec équité et sans discrimination et nous avons à cœur de  promouvoir la qualité et la sécurité des soins tout au long du parcours patient au sein de notre établissement.

Renseignements pratiques

Lieu : 4 rue Kléber – 92300 Levallois
Accueil standard : 01 47 59 59 59


Médecins
Dr Abdelkader DHABI (Coordonnateur de l’Unité des Urgences Pédiatriques)
Dr Samira SISSAOUI

Secrétariat Médical
01 47 59 18 93