Consultations

Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique

Le service de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique propose des consultations et des interventions pour les traumatismes acquis ou congénitaux du visage, du thorax, des seins, de l’abdomen ou des membres. Notre objectif est de reconstruire à la fois la forme mais aussi la fonction, tout en donnant aux patients le meilleur résultat esthétique effaçant les séquelles et cicatrices laissées par la maladie, le cancer, les traumatismes et le vieillissement.

Types de prises en charge

A l’Hôpital Franco-britannique, la chirurgie plastique se divise en plusieurs sous-spécialités :

• La chirurgie esthétique : s’articulant essentiellement autour du visage et des seins, les principales interventions réalisées sont le lifting, la blépharoplastie (chirurgie des paupières), la rhinoplastie, l’augmentation des seins, la réduction des seins, le lifting des seins.
  • La reconstruction mammaire : pouvant être immédiate dans le cadre d’un cancer du sein ou secondaire après une mastectomie, les techniques de reconstruction mammaire proposées sont nombreuses : expandeur, prothèse, lambeau de grand dorsal, TRAM, DIEP (procédure microchirurgicale).
  • La chirurgie cutanée : met un accent particulier sur les reconstructions après des cancers cutanés de la face (rhinopoièse, otopoièse…) ou du corps.
  • La reconstruction générale se concentre sur la cicatrisation, sur la révision des cicatrices, sur la correction chirurgicale des déformations post-traumatiques ou post-chirurgicales (chirurgie post-bariatrique, abdominoplastie, brachioplastie….)

Renseignements pratiques

Cadre supérieure de santé : Marie Darnois