Démarche qualité

La démarche qualité concerne l’ensemble des professionnels d’une structure de soins. Elle constitue un enjeu de santé publique dans la mesure où l’amélioration de la qualité des soins se fait au bénéfice du patient.

L’Institut Hospitalier Franco Britannique  fait de la qualité et de la sécurité une de ses priorités. Il s’est engagé dans une démarche structurée d’amélioration continue dans le but d’optimiser la prise en charge du patient tout au long de son parcours de soins.

Pour mener à bien sa mission, l’Hôpital Franco-Britannique s’est engagé depuis 2005 dans une démarche globale de qualité et de gestion des risques, impliquant l’ensemble des Services de l’hôpital et du personnel. Intégrée aux objectifs stratégiques de l’établissement, cette démarche crée une dynamique de progrès permanent.

La démarche qualité et gestion des risques de l’établissement est coordonnée par le service Qualité-Gestion des risques composée des personnes suivantes :

• Mme Najwa BRAKHES, Adjointe au Directeur Général-Responsable qualité/Gestion des risques
  • Mme Nadia AMRANI, Coordinatrice de la Gestion des Risques liés aux soins
  • Dr Françoise ISSARTEL, Référente Qualité Médical
  • Dr Thierry VILLEVIEILLE, Référent Qualité Médical

Le service qualité/gestion des risques assure au quotidien la mise en route de plans d’actions menés dans tous les secteurs de l’hôpital avec l’objectif

• d’améliorer la qualité des soins et du service rendu au patient,
  • de poursuivre et de développer une politique de gestion des risques et de culture de la sécurité.

L’Hôpital Franco-Britannique s’est résolument engagé dans une démarche de qualité et de prévention des risques.

Il est régulièrement certifié.

Il mesure annuellement la qualité de ses prestations.

Il développe un programme de  prévention des risques s’appliquant à tous les services de l’hôpital.

Les équipes des services de l’Institut Hospitalier Franco-Britannique s’attachent à respecter les chartes suivantes :

Charte de la personnes hospitalisée