Alliance Hospitalière de l’Ouest Parisien

L’Hôpital Franco-Britannique est engagé au sein de l’Alliance Hospitalière de l’Ouest Parisien.
Six acteurs indépendants, six établissements privés (ESPIC), tous issus d’une fondation ou d’une association reconnue d’utilité publique, chacun ayant une histoire commune au service de la philanthropie, se sont réunis en septembre 2017 pour créer l’Alliance Hospitalière de l’Ouest Parisien. Composée initialement de l’Hôpital Foch de Suresnes (MCO), l’Hôpital Franco-Britannique de Levallois-Perret (MCO), la Cité des Fleurs (SRR), l’Hôpital Gouin (SSR), la Fondation Diaconesses de Reuilly (soins palliatifs), et la Fondation Santé Service (soins à domicile), cette alliance s’est renforcée au fil du temps. Ainsi, des EHPAD (Solemnes), des associations de soins infirmiers à domicile (SESID, SAPA, ANSIAD, SSIAD de l’Ouest des Hauts-de-Seine) et des établissements hospitaliers (Hôpital Nord 92, Instituts MGEN) ont rejoint L’Alliance Hospitalière de l’Ouest Parisien, qui représente aujourd’hui le plus gros ensemble privé à but non lucratif d’Ile-de-France. Une nouvelle force locale pour la santé publique dans le département des Hauts-de-Seine.