Espace Dons

Pourquoi soutenir l’Hôpital Franco-Britannique ?

L’Hôpital Franco-Britannique est un établissement de santé privé à but non lucratif pratiquant les honoraires de « secteur 1 » de la Sécurité sociale sans dépassement.

Il assure des missions de service public, telles que la permanence des soins et l’urgence médicale, la prise en charge des soins palliatifs, l’enseignement et le développement professionnel continu, la lutte contre l’exclusion sociale, etc.

L’Hôpital Franco-Britannique est géré par l’Œuvre du Perpétuel Secours, association reconnue d’utilité publique par décret du 14 mai 1892, qui vous adressera un reçu fiscal vous permettant de bénéficier d’une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Les dons et legs sont intégralement consacrés à l’amélioration de l’accompagnement et de la qualité des soins procurés à nos patients, mais si vous le souhaitez vous pouvez demander qu’il soit affecté à un secteur particulier ou à l’acquisition de matériels spécifiques.

Comment effectuer un don ?

Don en ligne
Bulletin de soutien

Avantages fiscaux

L’Œuvre du Perpétuel Secours vous adressera un reçu fiscal qui permettra de justifier auprès du Trésor Public d’une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Exemples de déduction fiscale :

Vous pouvez également

– faire un don devant notaire à l’Oeuvre du Perpétuel Secours
– désigner l’Oeuvre du Perpétuel Secours comme bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie
– effectuer un legs au profit de l’Oeuvre du Perpétuel Secours

Pour toutes informations :

Œuvre du Perpétuel Secours
Secrétariat du Délégué général
4 rue Kléber
92309 Levallois-Perret cedex
01 47 59 18 89