Espace Dons

Pourquoi soutenir l’Hôpital Franco-Britannique ?

Etablissement de la Fondation Cognacq-Jay, l’Hôpital Franco-Britannique est un établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC) au service de la population de son territoire. Il offre aux patients un ensemble de soins allant de la naissance aux âges avancés de la vie.

Cet établissement compte 270 lits et places. Ses 700 professionnels, dont 120 médecins, se répartissent entre 5 pôles d’activité :
– Chirurgies viscérale, orthopédique, gynécologique et urologique
– Femme-Mère-Enfant : maternité 2A
– Cancérologie médicale et chirurgicale
– Médecine  interne et Gériatrie aigue
– Urgences  (46 000 passages par an) et USC

La Fondation Cognacq-Jay, reconnue d’utilité publique depuis 1916, a pour vocation de créer, de maintenir et de développer des actions de solidarité sociale. Aujourd’hui, ce sont 2000 salariés dans 13 établissements en Île-de-France, en Haute-Savoie et dans le Var, qui interviennent auprès de publics en difficulté à tous les âges de la vie, à travers quatre missions : soigner, prendre soin ; accompagner, soutenir ; protéger, éduquer, enseigner ; innover au service du bien commun. www.cognacq-jay.fr

Notre hôpital assure de nombreuses missions de service public comme la permanence des soins, l’urgence médicale, la prise en charge des soins palliatifs, la lutte contre l’exclusion sociale, …
Pour nous permettre d’offrir l’excellence dans l’accomplissement de ces missions, nous sollicitons votre soutien.

Comment effectuer un don ?

Don en ligne