Nos prises en charge / Frais d’hospitalisation

Frais d’hospitalisation

Notre établissement, privé à but non lucratif, pratique des tarifs en secteur I (tarifs conventionnés Sécurité Sociale). Ils comprennent les frais de séjour, le forfait journalier hospitalier et, le cas échéant, le supplément pour chambre particulière.

Les frais de séjour correspondent aux tarifs fixés par l’État. Ces frais varient selon la discipline (médecine, chirurgie, maternité, pédiatrie néonatale). Si les formalités administratives ont été remplies, le coût de votre hospitalisation pourra être totalement ou partiellement réglé à l’hôpital par le ou les organismes qui vous prennent en charge.

Cas particuliers :

  • Si vous êtes ressortissant européen, il est indispensable de présenter la carte européenne  d’assurance maladie (CEAM) ou le formulaire E112.
  • Si vous êtes pris en charge par une  assurance privée, vous devez présenter un justificatif précisant sa durée de validité ainsi que les prestations prises en charge.
  • Si vous ne bénéficiez pas d’aucune prise en charge, vous devez solliciter un devis estimatif des frais de séjour et vous acquitter du paiement avant l’hospitalisation.
  • Si vous souffrez d’une Affection de longue durée (ALD), la prise en charge à 100 % ne vaut que si l’hospitalisation est en rapport avec cette affection.
  • Si la personne hospitalisée est mineure ou majeure protégée, elle sera accompagnée, pour son admission comme pour sa sortie, de son représentant légal ou à défaut d’une personne munie d’une pièce d’identité et d’une autorisation de faire pratiquer tout acte diagnostique ou thérapeutique.
  • Pour les enfants, la présence des deux parents est indispensable.

Le forfait journalier hospitalier correspond à une participation forfaitaire à l’hôtellerie et à la restauration. Il est fixé annuellement par l’État.

Chambre particulière : Vous pourrez être admis en chambre particulière pour convenances personnelles dans la limite des places disponibles. Dans ce cas vous devrez acquitter un supplément journalier (nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre mutuelle afin de connaitre les modalités et montant de prise en charge).