Électrocardiographie standard adulte et pédiatrique

Cet examen de première ligne reste aujourd’hui encore indissociable de tout examen clinique cardiovasculaire. L’ECG est un enregistrement sur papier des impulsions électriques émises par le cœur. Il permet de calculer la fréquence cardiaque. C’est un examen indispensable au diagnostic de la maladie coronaire, en particulier celui d’infarctus du myocarde. Il permet d’apprécier le retentissement de diverses affections cardiovasculaires (dont l’hypertension artérielle), d’authentifier des troubles du rythme et de la conduction, de surveiller l’effet de certains médicaments.

Les tracés effectués chez les enfants sont interprétés par le Docteur Stefanie WALTER-BRUNEAU, cardiopédiatre, Médecin des Hôpitaux de Paris (Praticien Hospitalier temps partiel à l’hôpital Louis Mourier de Colombes). L’interprétation des ECG de l’adulte est assurée par le Docteur Dominique de ZUTTERE, Cardiologue, Médecin des Hôpitaux de Paris, membre titulaire de la Société Française de Cardiologie.

Renseignements pratiques

Electrocardiographie adulte :
Dr Dominique de ZUTTERE, Cardiologue, Médecin des Hôpitaux de Paris, membre titulaire de la Société Française de Cardiologie.

Electrocardiographie enfant :
Dr Stefanie WALTER-BRUNEAU, Cardiopédiatre et Médecin des Hôpitaux de Paris (Praticien Hospitalier temps partiel à l’hôpital Louis Mourier de Colombes.

Prise de rendez-vous : 01.46.39.22.00