Soins de support

Les soins de support correspondent aux soins et soutiens aux patients en complément du traitement de leur maladie.

Les soins de support répondent à des besoins qui peuvent survenir pendant la maladie et lors de ses suites et qui concernent principalement la prise en compte de :

• Symptômes (douleur, fatigue, troubles digestifs, respiratoires ou génito-urinaires, troubles moteurs, handicaps et les problèmes odontologiques),
  • problèmes nutritionnels,
  • difficultés sociales,
  • la souffrance psychique, les perturbations de l’image corporelle et l’accompagnement de fin de vie
L’Éducation Thérapeutique du Patient

Découvrez l’Éducation Thérapeutique du Patient (ETP), conçue pour vous aider à mieux gérer votre maladie.
Le service d’oncologie médicale de l’Hôpital Franco-Britannique vous accompagne et vous guide avec un programme personnalisé.
Pour visualiser notre vidéo, cliquez ici.

Image1

Mme Aminata DIAMCOUMBA, Infirmière d’annonce