Cette journée mondiale, qui se déroule chaque année le 5 mai, vise à sensibiliser sur l’importance de l’hygiène des mains pour prévenir les infections.

De nombreuses mesures visant à promouvoir l’hygiène des mains sont ainsi mises en place au sein de l’Hôpital :

• des audits sont régulièrement réalisés afin d’identifier les points à améliorer et de mettre en place des actions correctives si nécessaire ;
  • l’Hôpital suit également la consommation des produits hydro-alcooliques (ICSHA3). Les résultats de cette surveillance sont ensuite communiqués à chaque service afin de les encourager à utiliser les produits de manière efficace ;
  • plusieurs formations sur l’hygiène des mains sont organisées afin de rappeler les bonnes pratiques et de sensibiliser à l’importance de cette mesure. Des actions sont également organisées lors de la semaine de sécurité des patients, qui se déroule chaque année en novembre ;
  • enfin, l’Hôpital Franco-Britannique accompagne les soignants dans l’utilisation de nouveaux produits afin d’assurer une hygiène des mains optimale.

Ensemble, patients et soignants, nous pouvons lutter contre la transmission des microbes.

En cette Journée Mondiale de l’Hygiène des Mains, rappelons l’importance de cette mesure et engageons-nous à prendre soin de notre santé et de celle des autres.