L’I.F.S.I. partenaire

L’association Œuvre du Perpétuel Secours, qui assurait antérieurement la gestion de l’Hôpital Franco-Britannique, dispose d’un Institut de Formation en Soins Infirmiers (I.F.S.I.), établissement d’enseignement supérieur, partenaire de l’Hôpital Franco-Britannique.

Adresse postale :
CNIT 3 –  2 place de la Défense  – 92 800  Puteaux

Site Internet de l’I.F.S.I.-I.H.F.B. : www.ifsi-ihfb92.fr

Mission d’enseignement

Dans le cadre de sa mission, l’I.F.S.I. assure :

• la préparation au diplôme d’Etat d’infirmier/infirmière (3 ans de formation avec des promotions de 90 étudiants et une rentrée en septembre chaque année).
  • la préparation au diplôme d’Etat d’aide-soignant/aide-soignante (10 mois de formation avec une promotion de 60 élèves et une rentrée en janvier)
  • la préparation au diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture (10 mois de formation avec une promotion de 45 élèves et une rentrée en septembre)

ainsi que :

• la préparation au concours d’entrée en école d’infirmiers/ères (une promotion par an, d’octobre à mai, de 25 élèves)
  • la préparation au concours d’entrée en école d’aide soignant/soignante (une promotion par an, d’avril à octobre, de 15 à 20 élèves)
  • la préparation au concours d’entrée en école d’auxiliaire de puériculture (une promotion par an, de novembre à mai, de 10 à 15 élèves)

Mission de formation continue

L’IFSI a également pour mission :

• la préparation au diplôme d’Etat d’infirmier/infirmière pour des médecins ayant un diplôme acquis hors de l’Union Européenne (une promotion par an, de novembre à avril, de 15 étudiants)
  • la formation continue
  • la validation des acquis de l’expérience pour les aides soignants / soignantes et les auxiliaires de puériculture.
  • la délivrance d’attestations de formation aux gestes et aux soins d’urgence (AFGSU).

Renseignements complémentaires

Pour assurer l’ensemble de ces missions, l’équipe de l’I.F.S.I. est composée de :

• une directrice : Mme Danielle BENALI
  • dix-huit formateurs
  • trois secrétaires
  • une documentaliste

Les étudiants en cours d’étude (toutes formations confondues) sont au nombre de 400 par année.

Si vous êtes intéressé/e par l’une de ces formations et souhaitez, entre autre, connaître les dates d’inscription et/ou téléchargez un dossier n’hésitez pas à consulter le site Internet de l’IFSI : www.ifsi-ihfb92.fr