Ostéopathie

Préparation payante, non prise en charge par l’assurance maladie. Certaines mutuelles les remboursent, merci de vous renseigner auprès de la vôtre.

Dans le cadre de votre préparation à la naissance et à la parentalité, l’Hôpital Franco-Britannique vous propose la possibilité d’être accompagnée par une ostéopathe spécialisée en pédiatrie et femme enceinte.

A toutes les étapes de la grossesse

Toutes les futures mamans peuvent être traitées en ostéopathie. Du 1er mois à l’accouchement, l’ostéopathie est une thérapie manuelle à la fois préventive et curative, efficace et adaptée dans la prise en charge des désagréments mécaniques (douleur de dos, sciatique de la femme enceinte…) , digestif (constipation, nausée, vomissement…) ainsi que pour les maux de tête, sensation d’oppression et la fatigue excessive du 1er trimestre.

Trois semaine à 1 mois avant l’accouchement, la future maman devrait consulter l’ostéopathe pour contrôler la mobilité du bassin et notamment le coccyx et les sacro-iliaques. Les tensions du plancher pelvien seront aussi minutieusement vérifiées pour faciliter la délivrance.

Après l’accouchement, un bilan ostéopathique est conseillé afin de s’assurer que les articulations sollicitées pendant la grossesse et l’accouchement ont repris leur place et leur mobilité.

De la grossesse au bébé

La position intra-utérine, la venue au monde, peuvent parfois se révéler difficile pour le bébé.
Après l’accouchement, l’ostéopathe peut aider le nouveau-né et le soulager par des techniques douces et adaptées. Le nouveau né peut être pris en charge par l’ostéopathe des les 1eres heures de vie. Une consultation précoce en ostéopathe permettra d’éviter ou de corriger les asymétries de forme du crane (crane plat, plagiocéphalie), d’aider pour les douleurs de coliques, de reflux, les difficultés de sommeil…
Un suivi les premières années permet d’aider à la mise en place de la motricité (position assise, 4 pattes, marche) et au maintient de l’équilibre pendant la croissance

Plus d’informations dans le « Livret descriptif de l’Ostéopathie »

Consultations

Renseignements pratiques

Mme Sylvie Blanchard, Ostéopathe D.O spécialisée en pédiatrie et femme enceinte à l’Hôpital Franco-Britannique .

Tarif de la consultation : 60€

Les patients non suivi à la maternité peuvent consulter à la maternité.

Prise de rendez-vous au 01 46 37 70 73

Pour plus d’informations sur l’Ostéopathie : www.osteoneuilly.fr