Autogestion de la douleur

 

 « Bien se porter pour bien porter bébé »

Préparation payante, non prise en charge par l’assurance maladie

Cours collectifs d’1h15 animés par l’ostéopathe de la maternité spécialisé en périnatalité.

Site internet : www.osteoneuilly.fr

L’Hôpital Franco-Britannique propose à toutes les femmes pendant la grossesse des séances d’autogestion de la douleur et de préparation à la naissance sur ballon en couple.

Fruit de son expérience, l’ostéopathe de l’Hôpital Franco-Britannique, Sylvie Blanchard, vous propose l’apprentissage de techniques simples et reproductibles à la maison pour vous accompagner durant votre grossesse.

Ces cours vous apporteront une connaissance étendue de votre corps et de ses changements. Les techniques enseignées vous permettront une meilleure adaptation aux contraintes quotidiennes et aux gestes routiniers.

Il est conseillé de suivre :

  • Un cours pendant la grossesse pour apprendre des positions sur ballon permettant de soulager les désagréments éventuels liés à la grossesse : douleurs de dos, sciatiques, troubles digestifs, gêne sous les côtes, sensation d’essoufflement et de se familiariser avec les techniques sur ballon en vue de l’accouchement.
  • Un cours en fin de grossesse, avec exercices sur ballon reproductibles en salle de naissance, facilitant l’engagement et l’accompagnement de votre bébé. (Venir en couple si possible après avoir suivi le premier cours).

Renseignements pratiques

Mme Sylvie Blanchard, Ostéopathe D.O spécialisé en pédiatrie et femme enceinte à l’Hôpital Franco-Britannique.

Tarifs : à l’unité 35€