L’année 2020 marque un recul historique de la participation au dépistage organisé du cancer du sein : seul 42,8% des femmes concernées y ont participé. Or, un dépistage réalisé à temps peut sauver la vie ! Simple et entièrement pris en charge, il doit être effectué tous les deux ans, dès 50 ans.

Par ailleurs, tout au long de la vie, notamment dès 25 ans, un suivi gynécologique avec une palpation par un professionnel de santé est recommandé une fois par an.

octobre rose poster 40x60 hd

Avec la mobilisation de toute l’équipe médicale et paramédicale des services de gynécologie et d’oncologie de l’Hôpital, le mois d’octobre sera rythmé par plusieurs temps forts :

• Du 10 au 14 octobre, le dispositif ALLO MAMMO, en partenariat avec Radiologie Paris Ouest, sera reconduit. En appelant le 01 46 39 22 09, vous pourrez prendre rendez-vous pour effectuer votre mammographie au centre d’imagerie de l’Hôpital, sous maximum 72h.
    image1
  • Du 7 au 29 octobre, l’expo photo « La Vie comme Jamais », par Caroline Perrier, sera présentée dans le péristyle de l’Hôtel de ville de Levallois. Malades et anciens malades nous partagent comment, confrontés au risque de disparaitre, vivre ou simplement exister devient un but en soi. Des témoignages touchants et porteurs d’espoir.
  • Le jeudi 6 octobre, dans les Salons d’Honneur de l’Hôtel de ville de Levallois, des ateliers et animations seront proposés, gratuitement, à tous les publics, entre 12h30 et 18h :

yogarose – Entre 12h30 et 14h, une séance de yoga est organisée par La Fondation Cognacq-Jay. Tapis, t-shirts et encas vous seront offert.
Inscrivez-vous ici, en sélectionnant la ville de Levallois-Perret. Attention, le nombre de places est limité.

A partir de 14h, des ateliers de prévention seront proposés :

· Formation à l’Auto-palpation par les équipes médicales de l’Hôpital, avec le soutien du Laboratoire Roche

· Ateliers de nutrition

· Ateliers de sophrologie

·  Ateliers de socio-esthétique

·  Conseils et orientations*

N’hésitez pas à venir nombreux(se) et à en parler autour de vous !

*Programme provisoire. susceptible de modifications.