Le cancer colorectal représente la deuxième cause de mortalité par cancer en France et touche aussi bien les hommes que les femmes. La mise en place du dépistage et l’amélioration des traitements ont permis d’obtenir une baisse régulière de la mortalité depuis plus de 30 ans.

Matinée de prévention grand public

Dans le cadre de Mars Bleu, mois national dédié au cancer colorectal, l’Institut Hospitalier Franco-Britannique se mobilise, pour la 3ème année consécutive et organise une matinée d’information grand public.

Durant cette matinée, venez échanger avec des spécialistes de L’Hôpital Franco-Britannique et les organismes impliqués dans la prise en charge du cancer colorectal (Fondation ARCAD, Association ADK92).

Tout au long de la matinée, Cuisine & Santé fera une démonstration culinaire en collaboration avec une diététicienne qui délivrera tous les conseils afin de comprendre les principes de base et de bon sens d’une alimentation équilibrée ainsi que de découvrir les liens entre alimentation et santé.

Conférence pour tous les professionnels de Santé

Le Centre de Cancérologie de l’Hôpital Franco-Britannique donne également une conférence sur le thème Cancer colorectal en 2018 : les sujets d’actualité pour tous les professionnels de Santé.