Suites de couches et post-natal

 

Le séjour en maternité représente pour vous et votre conjoint le moment privilégié des premiers contacts avec votre nouveau-né. C’est aussi une période de « récupération », de repos après votre grossesse et l’accouchement. C’est également l’occasion d’apprendre dans les meilleures conditions les bons gestes à prodiguer à votre bébé.

Notre service maternité vous accueille sur 2 niveaux (1er et 2e étage) du pôle femme mère enfant. Vous séjournerez dans l’une de nos 31 chambres (dont 29 chambres individuelles, deux chambres doubles).

Vous pourrez bénéficier de repas accompagnants, ainsi que pour les chambres seules, de fauteuils-lits accompagnants pour votre conjoint (sous réserve de disponibilité et selon le tarif en vigueur). Nous avons également deux chambres grand confort qui intègrent un fauteuil-lit et du mobilier amélioré.

Chaque chambre est équipée d’une table à langer et est affectée à une nurserie où les soins du bébé sont effectués (bain, massage…), nous avons également un espace pour que les mères puissent tirer leur lait.

Pendant votre séjour, le bébé reste avec vous dans votre chambre, cependant, si vous souhaitez vous reposer, vous avez la possibilité de confier pendant quelques heures votre enfant à notre équipe.

Un suivi médical journalier est assuré.

Une sage femme vous rend visite tous les jours dans votre chambre afin de s’assurer de la bonne évolution du post-partum. Il décidera avec vous de votre retour à domicile et vous informera des risques et signes devant vous alerter.
Votre bébé sera suivi par l’équipe des pédiatres, une première visite sera faite dans les 48h après la naissance en votre présence (et plus tôt en cas de besoin) où vous pourrez poser toutes vos questions. Entretemps, les pédiatres sont quotidiennement informés par le personnel soignant de l’évolution de votre enfant et viendront vous informer s’il y a lieu de mettre en place un traitement ou suivi particulier.

Nos équipes soignantes vous rendent visite en chambre, vous indiquent quels sont les besoins de votre nouveau-né, ce dont il est capable, et vous donnent tous les enseignements nécessaires pour vous permettre de gérer sereinement votre retour à domicile (alimentation, transport du bébé, portage, prévention de la mort subite du nourrisson,massage, etc.).

Bien entendu, si vous avez fait le choix de l’allaitement maternel, sachez que l’Hôpital Franco-Britannique jouit d’une excellente réputation dans ce domaine et que tout notre personnel est spécialement formé pour vous guider. Une consultante en lactation est à votre disposition pour vous conseiller pendant votre séjour. N’hésitez pas à lui poser toutes vos questions.

La durée de votre séjour variera en fonction de la reprise de poids du bébé et de votre propre état de santé.
Les départs sont organisés tous les jours (y compris les dimanches et jours fériés) en accord avec la sage femme, le gynécologue et le pédiatre, en règle générale avant 11 heures.

La maternité vous propose également une consultation post-natale avec un pédiatre afin de suivre l’évolution de votre bébé dans les semaines qui suivent votre sortie de la maternité.

Renseignements pratiques :

Poste infirmier de Néonatologie
01 46 39 22 54

Secrétaire médicale
01 46 39 22 10

Cadre de santé
01 46 39 22 75

Prise de rendez-vous,  au Call Center  au 01 46 39 22 00,  du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.

Lieu de consultation : 3, rue Barbès – 92300 Levallois (Rez-de-chaussée)

Il est demandé aux parents, lors de la prise de rendez-vous, de préciser s’il s’agit d’une première consultation, afin qu’une plage horaire plus importante puisse être prévue.