Conscient de l’enjeu pour chacun des patients atteints de cette maladie, le Centre de Cancérologie de l’Institut Hospitalier Franco-Britannique s’est mobilisé afin d’offrir à ses patients une prise en charge extrêmement rapide et qualitative.

L’objectif de l’IHFB est d’offrir une prise en charge diagnostique et thérapeutique en 8 jours.

Notre ambition : prendre de cours le développement extrêmement rapide et agressif de la tumeur afin d’améliorer les chances de survie et la qualité de vie de nos patients.

Le patient bénéficie de toute l’infrastructure de l’IHFB, hôpital à taille humaine.

Les équipes médicales et paramédicales sont soudées, au service du bien être du patient.

Le cancer du pancréas (adénocarcinome pancréatique) est un cancer agressif, qui provoque très rapidement des métastases. Il s’accompagne d’une altération de l’état de santé très rapide : amaigrissement, jaunisse, douleur.

Son pronostic reste grave, surtout s’il n’est pas pris en charge rapidement.

Si le cancer du pancréas est opérable d’emblée, les  chances de guérir augmentent considérablement.

Si le cancer n’est pas opérable d’emblée, il faut débuter un traitement de chimiothérapie en urgence, afin de réduire la taille de la tumeur, et pouvoir opérer le patient dans un 2ème temps.

Pour en savoir plus consulter la page Urgence pancréas